vendredi 3 avril 2015

UN CAMP... DE TROIE

Saviez-vous que depuis 20 ans, on parle des Camps des ONG# comme des stratégies de reconquêtes coloniales mais maintenant les locaux terroristes# ont bien compris comment les utiliser à leur avantage. Les camps de réfugiés# devient de véritable des CHEVAUX de TROIE !...
ACTUALITÉ 

http://bit.ly/1IWvrAt

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a également confirmé que le groupe extrémiste contrôlait une "grande partie" du camp, après des combats contre un groupe armé palestinien hostile au régime de Bachar el-Assad. Ils se sont infiltrés à partir de la localité rebelle Hajar al-Aswad, contiguë au camp.


Le camp de Yarmouk, le plus grand des camps palestiniens de Syrie, comptait près de 160.000 habitants syriens et palestiniens avant le début de la guerre en Syrie il y a quatre ans, contre seulement 18.000 personnes actuellement.


http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201504/01/01-4857332-syrie-la-majorite-du-camp-palestinien-de-yarmouk-aux-mains-de-lei.php


En février 2014, les groupes rebelles syriens s'étaient retirés du camp à l'issue d'un accord avec les organisations palestiniennes armées anti-régime.
Les habitants souffrent de pénuries de nourriture, d'eau et de médicaments en raison d'un siège presque total imposé depuis plus d'un an par le régime.

L'émergence de l'EI dans le conflit syrien a compliqué la donne, car si le groupe extrémiste considère le régime de Damas comme son ennemi, il combat également tous les groupes rebelles, dans sa quête d'hégémonie territoriale.

HISTOIRE-1


http://www.universalis.fr/encyclopedie/cheval-de-troie/

Énorme cheval de bois aux flancs creux construit par les Grecs pour s'introduire dans Troie pendant le siège. Imaginé par Ulysse, le cheval fut fabriqué par Épéios, maître charpentier et pugiliste. Feignant de renoncer à la guerre, les Grecs allèrent à l'île voisine de Ténédos, laissant derrière eux Sinon qui persuada les Troyens que le cheval était une offrande à Athéna et que sa possession rendrait Troie imprenable. En dépit des avertissements de Laocoon et de Cassandre, les Troyens firent entrer le cheval dans leurs murs. La nuit suivante, des guerriers en sortirent et ouvrirent les portes de la cité à l'armée grecque qui était revenue entre-temps. Cette histoire est développée dans le livre II de L'Énéide, et L'Odyssée y fait allusion. Aujourd'hui, l'expression « cheval de Troie » désigne une subversion introduite de l'extérieur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?