mercredi 29 juillet 2015

MA FEMME DE PLAGE (01.08.15)

ACTUALITÉ

Le roi Salmane d'Arabie saoudite n'en finit plus de faire parler de lui et de ses vacances dans le sud de la France. Alors que la polémique sur la privatisation de la plage qui jouxte sa villa à Vallauris (Alpes-Maritimes) enfle toujours, le monarque aurait eu un nouveau caprice, selon Marianne. L'hebdomadaire affirme que le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a demandé qu'une femme CRS soit écartée du dispositif de surveillance de la plage. Un émissaire du roi a été envoyé lundi pour demander à la fonctionnaire de ne pas être présente à l'heure du bain des hommes de la famille saoudienne.
Choquée par cette demande, la CRS s'est plainte auprès de ses supérieurs. L'incident est remonté jusqu'au ministère de l'Intérieur et les responsables de la sécurité publique ont alors "insisté pour que tout cela reste off", rapporte Marianne. La Place Beauvau a de son côté souhaité le maintien de la fonctionnaire dans le dispositif de sécurité.

HISTOIRE-1

La peur des femmes, c’est la peur du regard de l’autre… La peur d’être mal perçu…
Cette peur est accompagnée de pensées négatives et de sensations physiques désagréables.
Pensées négatives :
  • « Je vais foirer. »
  • « Je vais me ridiculiser. »
  • « Je ne suis pas assez bien. »
  • « Si seulement je pouvais m’enfuir. »
Sensations physiques désagréables :
  • gorge nouée ;
  • mains moites ;
  • battements de cœur ;
  • tension dans le ventre ou la poitrine ;
  • jambes en mousse.

HISTOIRE-2

Cette péninsule de 60 kilomètres de long, au nord de la Grèce, a pris le nom de la montagne surplombant son extrémité, l’Athos. Là vivent quelques 2 000 moines, répartis dans vingt monastères aux allures de châteaux-forts.

Sur le bateau, il n’y a que des hommes. Et pour cause : l’État monastique autonome de la Sainte-Montagne est interdit « à toute créature femelle », selon l’abaton, une règle édictée en l’an 1045 par l’empereur Constantin Monomaque, toujours en vigueur. Appuyé au bastingage, un moine apprenti de 20 ans, Nictarios, coiffé d’un bonnet de maille noire plaqué sur de longs cheveux luisants, accepte d’en discuter. L’interdit sonne pour ce jeune Grec comme une évidence : « Le Mont Athos est le jardin de la mère de Dieu. Il est dédié à elle seule, pas à d’autres femmes. »

Un récit apocryphe fait état d’une visite de la Vierge sur le Mont, poussée là par une mer déchaînée. Éblouie par la beauté de la Montagne, elle l’a demandée à Dieu en cadeau. Nictarios sourit en regardant l’écume : « Bien des femmes ont essayé de débarquer ici, mais des vagues ont retourné leurs bateaux. Ce sont des interventions de la Vierge ! » Que ferait-il s’il voyait des femmes se noyer ainsi ? Il balaye la question. « Le cas ne s’est jamais présenté, que je sache. » Mais admettons que ça arrive ? Il est songeur. « Je prierais Saint Nicolas, patron des marins. »

HISTOIRE-3

Au KENTUCKY, il est interdit à une femme d’apparaître en maillot de bain sur une autoroute, sauf si elle est escortée par au moins deux policiers, si elle est blessée, si elle pèse moins de 45 kg (99 livres) ou plus de 100 kg (220 livres) (fait à souligner, la même loi s’applique aux… juments !)

N'hésitez pas à aller liker, commenter et partager cet article sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?