vendredi 12 juin 2015

DSK: LE SEXE DES GENS D'EN HAUT


Sexe et pouvoir ont toujours fait bon ménage. Retour sur quelques morts de cette liaison fatale…

 ACTUALITÉ

La Presse+/AFP 12.06.15
  
(Lille) La justice française a relaxé (acquitté) vendredi Dominique Strauss-Kahn d'accusations de proxénétisme, une décision qui clôt une série de scandales sexuels ayant anéanti la carrière politique de l'ex-patron du Fonds monétaire international.
 
L'ancien homme politique vedette de la gauche française, un temps favori pour la présidentielle de 2012, est resté impassible à la lecture du jugement, devant le tribunal correctionnel de Lille (nord).

Dans cette affaire révélée en 2011, il lui était reproché d'avoir participé à des parties fines avec des prostituées organisées par des amis à Lille, en Belgique et à Washington, où siège le FMI.
DSK, 66 ans aujourd'hui, n'a jamais nié avoir participé à ces séances de sexe collectif, mais il a soutenu ne pas avoir su que certaines de ses partenaires étaient des professionnelles.

À l'issue des audiences, qui ont duré trois semaines en février, le procureur avait requis la relaxe «pure et simple» faute de preuves.
 
Quatorze personnes au total étaient accusées dans cette affaire dite «du Carlton», du nom d'un hôtel de luxe où travaillaient certains des prévenus.

Après avoir relaxé sept protagonistes, dont un propriétaire de maisons closes en Belgique surnommé Dodo La Saumure, et condamné à un an de prison avec sursis un ancien responsable de l'hôtel du Carlton de Lille, le tribunal a jugé que DSK n'était pas l'instigateur de parties fines avec des prostituées.

En droit français, inciter ou favoriser le recours à des prostituées est considéré comme du proxénétisme et passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison. Être simple client est en revanche autorisé.


HISTOIRE-1

Mourir en plein orgasme a un nom : “épectase”. Par pure ironie. Car ce terme religieux désigne normalement “un progrès de l’homme vers Dieu”
 Pie IV, pape qui prônait le célibat des prêtres au XVIe siècle, mort dans les bras d’une courtisane Elvira Cagliari. Pie IV mourut donc d'épectase, mais la pudeur des biographes fit que pendant très longtemps (et encore aujourd'hui dans certaines sphères(1)) on ne retient du motif de sa mort que la "mauvaise fièvre" ou alors on n'en parle pas.(2)

HISTOIRE-2

Félix Faure (1841-1899), président de la république française, meurt d'épectase dans les bras de Marguerite Steinheil. L'histoire raconte que le médecin (à moins que ce soit le curé) alerté demanda : "Le Président a-t-il toujours sa connaissance ?" et que la réponse fut "Non, Monsieur, on l'a fait sortir par une porte dérobée". Commentaire de Georges Clemenceau, "Il voulut vivre comme César et il est mort Pompée".

HISTOIRE-3

Le Roi Louis III est à cheval. La jeune fille refuse de céder à ses avances et part en courant pour se réfugier à l’intérieur de la maison de son père. Echaudé, Louis III se lance à sa poursuite à cheval. Il est encore en selle lorsqu’il rattrape la jeune fille qui s’engage sous une porte…
Destin tragique aussi pour le frère du roi
La suite de la scène évoque un dessin animé : le roi s’encastre contre le linteau d'une porte trop basse, se fracasse le crâne, puis tombe de cheval en s’esquintant les reins. Il meurt quelques heures plus tard.

HISTOIRE-4

Le prince Louis Henri de Bourbon-Condé (1756-1830), on le découvrit un jour pendu par deux deux mouchoirs noués à l'espagnolette d'une fenêtre. Le problème c'est que ses pieds touchaient terre ! On parla de suicide, de crime... en fait il s'agissait d'un jeu érotique qu'il pratiquait avec sa maîtresse, Sophie Dawes, baronne de Feuchères, et qui ce jour-là tourna tragiquement.

N'hésitez pas à aller liker, commenter et partager cet article sur les réseaux sociaux Facebook, Twiter, Google+…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?