mercredi 28 octobre 2015

LE SEXE NEUTRE

Publié 28/10/2015

ACTUALITE

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/sexualite/20151015.OBS7725/le-sexe-neutre-reconnu-par-la-justice.html

INTERSEXUATION. Le 20 août 2015, le Tribunal de Grande Instance de Tours a reconnu le droit de faire apposer la mention "sexe neutre" sur l’état civil d’une personne âgée de 64 ans et née avec une ambiguïté sexuelle : elle possédait les organes sexuels d’un homme et d’une femme *. "Un vagin rudimentaire et un micropénis" précise son avocat. Il s’agit d’un cas d’intersexuation (ou intersexualité). Sciences et Avenir a interrogé le Dr. Romain Weigert, chirurgien plasticien au CHU de Bordeaux et directeur de l’Institut de reconstruction des organes génitaux externes, au sujet de ce trouble largement méconnu.

HISTOIRE -1
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-eng.html?lang=eng&i=1&index=frt&srchtxt=HERMAPHRODISME%20PROTANDRIQUE

Il existe deux types d'hermaphrodisme successifs : l'hermaphrodisme protogynique et l'hermaphrodisme protandrique. 

L'hermaphrodisme protogynique: l'individu hermaphrodite dans sa phase juvénile est fonctionnellement femelle en développant un ovaire; puis cette structure sexuelle régresse progressivement dans le temps, pendant que la gonade devient un testicule donnant lieu à un individu fonctionnellement mâle. 

L'hermaphrodisme protandrique: L'ordre de ce processus est inversé dans le cas d'hermaphrodisme protandrique où l'organisme est d'abord mâle pour devenir femelle.

HISTOIRE-2
http://monexperience-faty.blogspot.com/2007/01/lislam-et-lhermaphrodisme.html?m=1

Les exégètes musulmans ont consacrés des textes très diversifiés touchant différents aspects de la vie pour permettre à l’hermaphrodite de se positionner dans la société. Plusieurs critères sont utilisés par les exégètes pour déterminer le sexe « social » de l’hermaphrodite.

la manière d’uriner ou plus précisément l’emplacement du méat urinaire. Donc, si le nouveau-née urine de ses parties génitales basses « prés du vagin »’ il est assigné fille. Si par contre, le méat urinaire est situé au niveau du « pénis », le nouveau-née est considéré socialement comme garçon.

HISTOIRE-3
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/26/1614798-quand-erika-est-devenue-erik.html

Erika Schinneger n'a appris qu'elle était un homme qu'à l'âge de 20 ans. C'est durant l'hiver 1967, pour déceler d'éventuelles tricheries en vue des JO de Grenoble que le Comité international olympique a fait pratiquer des tests de féminité. 

Le test fit apparaître le chromosome Y. Erika était un homme. l'Autrichienne a pourtant été élevée comme une fille. Schinneger souffrait en fait de pseudo-hermaphrodisme masculin et possédait des testicules intra-abdominaux.

HISTOIRE-4

Nous invitons nos lecteurs à nous proposer des sujets ou des additions à des sujets traités. 

N'hésitez pas à aller liker, commenter et partager cet article sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?