vendredi 9 octobre 2015

BAGARRE AU MUR DU POUVOIR

(publié 10.10.15)
ACTUALITE

http://ici.radio-canada.ca/breve/29566/air-france-cinq-personnes-molestees-et-deux-blesse

Cinq cadres d'Air France ont été molestés et deux vigiles ont été blessés, dont l'un a sombré dans le coma, par des salariés de la compagnie lors d'un comité central d'entreprise (CCE), a déclaré un porte-parole de l'entreprise. Air France a annoncé aux syndicats son intention de supprimer 2900 postes lors de ce CCE rapidement interrompu par des violences. (Avec Reuters)

HISTOIRE-1
Une histoire récente commentée par un ami-lecteur, Michel Langouet, de la région parisienne.

(nous invitons nos lecteurs à nous proposer des sujets ou des additions à des sujets traités)

En 2009, Xavier Mathieu, délégué syndical de la CGT, avait saccagé, devant les caméras de la télé, les locaux et mobilier de la préfecture d'Amiens.Condamné par les tribunaux, toute la gauche avait crié au SCANDALE, et fait passer  Xavier Mathieu pour un Robin des Bois qui ne faisait que « défendre son emploi en luttant légitimement » contre la fermeture de l'usine Continental.

En 2009, c'était la droite qui était au pouvoir; RIGOLO NON? Xavier Mathieu fût finalement relaxé, et après avoir tenté d’entrer en politique, a finalement opté pour une carrière d'acteur , mais attention, dans des films qui se veulent militants.
Au moins, Xavier Mathieu, ancien délégué syndical de la CGT, a sauvé SON emploi, RIGOLO NON? Bonne chance aux nouveaux voyous avec une nouvelle carrière politique ou show-biz !!

HISTOIRE-2
https://fr.vikidia.org/wiki/Journées_d'octobre_1789

Arrivées Versailles en fin d'après midi, les Parisiennes obtiennent de l'Assemblée et du roi la promesse d'une distribution de blé et de pain. Les Gardes nationaux arrivent en fin de journée. Cet afflux de personnes hostiles pousse le roi a accepter de signer les décrets sur l'abolition des privilèges et sur la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. La nuit est calme. Mais le 6 octobre, à l'aube des manifestants entrés dans le château se heurtent violemment aux Gardes-du-corps qui défendent l'entrée des appartements de la reine. Pour calmer la foule, la famille royale, ayant La Fayette à ses côtés, apparait au balcon de la cour de marbre du château. Le roi accepte de quitter Versailles et de se rendre à Paris avec sa famille.

HISTOIRE-3
http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve101

Il gagnait 3 millions de yuans (300 000 euros) par an alors que certains retraités de son groupe ne touchaient que 200 yuans (21 euros) par mois. Chen Guojun, directeur général du groupe privé de sidérurgie Jianlong, est mort la semaine dernière, battu à mort par les salariés du groupe public Tonghua Iron & Steel, avec qui il projetait de fusionner.
Selon une ONG de défense des droits de l’homme, ce meurtre aurait eu lieu vendredi 2009 à Tonghua, ville du Nord-Est de la Chine, au cours d’affrontements entre des milliers d’ouvriers et la police, qui auraient fait des centaines de blessés. Les salariés reprochaient à Chen Guojun son salaire ainsi que son attitude méprisante : il aurait déclaré vouloir licencier la presque totalité des 50 000 salariés de Tonghua Iron & Steel, une fois la fusion terminée.

HISTOIRE-4
Nous invitons nos lecteurs à nous proposer des sujets ou des additions à des sujets traités…


N'hésitez pas à aller liker, commenter et partager cet article sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?