vendredi 13 avril 2018

ÉTRANGE DÉCORATION



(Édition 14.04.18)


ACTUALITÉ


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1094040/dinosaures-vente-encheres-paris


Des dinosaures à vendre aux enchères comme objets de décoration. Que diriez-vous d'avoir un dinosaure au milieu de la maison? Un allosaure et un diplodocus seront vendus aux enchères mercredi, à Paris, ainsi qu'un théropode, en juin, des fossiles devenus des objets de décoration « cool et branchés » pour qui a... beaucoup d'argent et un grand salon.

 

« Le marché des fossiles n'est plus réservé aux scientifiques. Les dinosaures sont devenus cool et branchés, de véritables objets de décoration, comme les tableaux », a expliqué à l'Agence France-Presse (AFP) Iacopo Briano, expert pour la maison de vente Binoche et Giquello, citant les acteurs hollywoodiens Leonardo Dicaprio et Nicolas Cage, qui sont friands de ces ornements.


Nicolas Cage avait d'ailleurs dû rendre un crâne de tarbosaure bataar, sorti illégalement de Mongolie.

 

HISTOIRE-1 


http://www.historiatv.com/blogue/cabinets-des-curiosites


CONNAISSEZ-VOUS LES CABINETS DE CURIOSITÉS?

Ancêtres de nos musées, les cabinets de curiosités ont permis aux bien nantis, à partir de la Renaissance, de se constituer des collections d'objets (souvent inusités) afin de pouvoir étudier et comprendre le monde, mais aussi pour impressionner leur entourage et leurs vieux ennemis! Intéressons-nous cette semaine à ces collections, qui ont souvent fait sensation!


Il faut remonter au 16e siècle, en pleine Renaissance, pour comprendre les origines de ces pièces ou armoires (curios), qui étaient réservées à la conservation d'objets divers. On les appelait aussi des boîtes à mémoire! Ces artéfacts permettaient à leurs propriétaires de se créer des collections variées étant associées à divers aspects du monde, dans un esprit d'apprentissage. Les objets les plus inusités leur valaient beaucoup de publicité!


Pour les rois, empereurs et grands aristocrates, les cabinets de curiosités étaient aussi une façon de montrer à la fois leur richesse de par la variété de leurs collections, mais aussi l'étendue de leurs connexions de par l'exotisme de certains objets. Au fil du temps, certaines collections furent si imposantes, qu'elles devinrent les premiers musées d'Europe. D'autres collections, plus modestes, avaient un objectif davantage scientifique qu'esthétique. 


HISTOIRE-2

http://www.lefigaro.fr/histoire/culture/2014/08/22/26003-20140822ARTFIG00019-22-aout-1911-on-a-vole-la-joconde.php

Le mardi 22 août 1911 au matin, le peintre Louis Béroud, familier du Louvre où il a coutume d'exécuter de nombreuses copies, se rend au Salon carré pour y réaliser un croquis de son prochain tableau, Mona Lisa au Louvre. Il y retrouve le graveur Frédéric Laguillermie, venu lui aussi copier la célèbre Italienne. Las! Arrivés à l'emplacement de l'œuvre de Léonard de Vinci, ils se trouvent nez au mur. Face à eux, un grand pan vide orné de quatre crochets: la Joconde a disparu!


Et pourtant, la Joconde se trouve à… Paris. Pendant deux ans, elle reste cachée dans un appartement décrépit de la rue de l'Hôpital Saint-Louis, dans le Xe arrondissement. Le voleur? Un vitrier italien, Vincenzo Peruggia, qui avait travaillé au Louvre et mis le portrait sous verre. Connaissant les lieux, il profite, le 21 août 1911, de la fermeture du musée pour s'en emparer, le dissimulant sous sa blouse d'employé avant de regagner son domicile. Interrogé avec les autres employés, il sert alors à la police un alibi qu'elle accepte.

HISTOIRE-3

http://www.slateafrique.com/328190/kanye-west-et-sa-compagne-se-payent-des-toilettes-en-or-massif

Kanye West et sa compagne se payent des toilettes en or massif !
Le couple Kim Kardashian et Kanye West est actuellement en train de meubler la villa qu'il vient de s'offrir. A l'allure où ils vont, la facture du mobilier risque de dépasser le prix de la maison. Surtout avec les toilettes...

Rien n'est trop beau pour les fesses de Kim Kardashian! La star de la télé-réalité « L'incroyable famille Kardashian » vient d'être maman et elle meuble en ce moment son nouveau petit nid. Une tâche qu'elle prend très à c½ur vu qu'elle veut le meilleur pour sa famille. Si sa fille North West est bien sûr très gâtée depuis sa naissance, Kim K n'est pas en reste. Elle fait des folies pour décorer sa future maison. Dernier achat en date ? Une cuvette très spéciale pour accueillir son très précieux popotin. Un bien essentiel certes, mais qui a un coût sur-réaliste révèle The Sun. La raison de ce prix si élevé ? Ladite cuvette est en or !

A VOUS DE JOUER





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?