jeudi 16 août 2018

EVENKA : être la fille du grand patron



Evenka Trump, fille, confidente et conseillère du président américain aurait incité son père à mettre fin à la séparation des enfants de leurs parents immigrants arrêtés à la frontière, selon un témoignage indirect, mais s'est gardée de toute critique publique.

Le président «a mentionné que sa fille Ivanka l'a incité à mettre fin (à cette pratique) et il a dit qu'il reconnaît que ça devait s'arrêter et que les images sont douloureuses et qu'il cherchait une solution législative», a confié Carlos Curbelo — cité par la chaîne de télévision CNN — représentant républicain de Floride, après avoir assisté mardi à une réunion entre les élus du parti à la Chambre des représentants et Donald Trump.

HISTOIRE-1
La fille de Fidel Castro

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-sud/alina-castro-la-fille-rebelle_1269468.html

Dissidente au sein de sa famille, Alina Castro, conçue lors d'une des aventures extraconjugales du Lider maximo, a quitté clandestinement son pays natal en 1993.

L'infidélité appartient à la culture cubaine autant que la canne à sucre ou le cha-cha-cha. Avec ses cinq enfants hors mariage, qui s'ajoutent à six légitimes, Fidel Castro n'est donc pas une exception. L'une de ses aventures extraconjugales lui a d'ailleurs donné son unique fille, Alina, née en 1956 et fruit d'une relation avec la splendide "Naty" Revuelta, qui passait alors pour la plus belle femme de La Havane (1). 

"Vers mes 10 ans, ma mère m'a annoncé que mon père était Fidel, et non le docteur Orlando Fernandez, parti vivre aux Etats-Unis après le triomphe de la révolution", raconte Alina, dans sa modeste maison du quartier de Little Havana, à Miami (Floride), où elle réside depuis vingt ans. "Sur le moment, j'étais soulagée de ne pas être la fille d'un gusano, un ''ver de terre'', comme disent les castristes au sujet des exilés. On ne peut pas dire que Fidel était un père absent, ajoute-t-elle avec un ton ironique. On le voyait en permanence à la télévision..." 

HISTOIRE-2
La fille de Staline

http://www.lepoint.fr/histoire/la-vie-fracassee-de-la-fille-de-staline-01-06-2018-2223229_1615.php

Quand sa fille voit le jour, en février 1926, le tsar rouge a pris la main sur le Parti communiste soviétique et va s'appliquer à consolider son pouvoir en éliminant toute opposition. Pour la petite Svetlana commence une vie protégée, entre les murs du kremlin et les datchas modèles des apparatchiks du régime, ne manquant de rien, quand les privations et les famines s'abattent peu à peu sur le pays. En 1932, c'est le drame : sa mère Nadia se suicide, sans doute poussée à bout par les infidélités et le caractère despotique de son époux… On cache les faits à la petite fille en évoquant une appendicite, elle apprendra la vérité des années plus tard en lisant par hasard un article.

HISTOIRE-3
La fille de l'empereur Titus

https://www.monnaie-romaine.com/portraits/juliatiti.php

On ignore l'année de la naissance de Julie, fille de Titus et de Marcia Furnilla. Son père l'offrit en mariage à son frère Domitien ; celui-ci l'ayant refusée, elle épousa Flavius Sabinus, neveu de Vespasien. Par une bizarerie assez extraordinaire, à peine marié, Domitien devint éperdûment amoureux d'elle. Afin de se livrer à sa passion en toute liberté, il fit mourir son mari et répudia sa propre femme Domitia. Julie vécut avec son oncle dans une telle intimité que tout le monde les croyait mariés.

Elle mourut des suites d'un avortement auquel Domitien l'avait contrainte, et fut mise au rang des divinités.

HISTOIRE-4
La fille de Ramses II

http://www.sothis-egypte.com/art_ramses/famille.php

Entre les années 24 et 26 du règne, c’est à dire entre l’inauguration d’Abou Simbel et le décès de Néfertari, Mérytamon devient l’épouse de son père (Ramses II) . Elle portera le titre de Grande Epouse Royale un peu plus tard, charge qu’elle partagera avec sa demi-soeur Bent-Anat, l’aînée d’Isis-Nofret. Sa trace se perd dans la seconde partie du règne de Ramsès II.

Bien qu’endommagée par un incendie au début de notre ère, sa tombe, la 68ème de la Vallée des Reines, conserve encore une partie de ses décors.

A ce stade, il convient d’évoquer plus longuement cette tradition de l’inceste royal, attestée depuis le Moyen Empire et probablement plus ancienne encore (une légende tardive évoque les amours de Menkaourê avec ses propres filles). Les unions contractées par le pharaon avec sa descendance féminine sont, pour ce que l’on en sait, plus que symboliques, comme l’attestent deux images d’une princesse dans la tombe de Bent-Anat, autre fille-épouse de Ramsès. Tout d’abord, il est important de préciser que la société égyptienne, tout comme nos sociétés modernes, proscrivait l’inceste ou du moins l’évitait, que ce soit entre frère et soeur (bien que l’utilisation de ces mots dans la littérature amoureuse ait longtemps entretenu l’équivoque à ce sujet) ou entre père et fille. L’hymen du roi et de sa fille se situe au niveau du mythe et il serait hasardeux de le réduire aux dimensions d’une simple aventure profane.

A VOUS DE JOUER

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?