jeudi 13 octobre 2016

LES INDISCRÉTIONS DE YAHOO

(publié 08.10.2016)


ACTUALITÉ


le 06/10/16 à 06h14 | Source lepoint.fr


Encore un scandale dont Yahoo! se serait sûrement bien passé. Après l'annonce, il y a quelques jours, d'un gigantesque piratage de 500 millions de ses comptes, la société américaine est désormais soupçonnée d'espionnage. D'après une enquête de l'agence Reuters publiée mercredi 5 octobre, Yahoo! aurait secrètement conçu et mis en place en 2015 un programme informatique pour surveiller en temps réel les boîtes e-mail de tous ses utilisateurs à la demande des services de sécurité américains.


HISTOIRE-1

Une rumeur folle circulait. James Hewitt, un ancien militaire qui a eu une relation avec la princesse Diana en 1988, voudrait vendre des lettres qu'elle lui aurait envoyées. Des proches ont confié à People  que c'était faux, qu'il s'était simplement contenté de les faire évaluer. Cette correspondance contiendrait huit lettres personnelles et 32 cartes de vœux, dont deux du prince William James Hewitt a fait appel à Gary Zimet, spécialiste en documents originaux de la société Moment in Time, pour ce travail, mais celui-ci a fait preuve de beaucoup d'indiscrétions.


HISTOIRE-2

N’ai pas peur aucune indiscrétion gênante ne fera jamais partie d’aucun bouquin de moi. J’aime trop ton cher vice pour en parler et quant aux deux douzaines en question, dans le livre on réduira ça à 2 ou 3 ou même 4 unités ? Mais rien qui puisse être une indiscrétion sur notre cher roman à nous ma chérie. Ce serait un sacrilège épouvantable et je t’adore. Tu es ma muse mais bien plus que cela encore. Je t’embrasse partout et te serre à te briser et suis chérie excité à l’instar de la Tour Eiffel.


HISTOIRE-3

Lettre de Braumarchais ( homme de théâtre ... et de mille intrigues) à M. de Vergennes, Paris le 4 mai 1777

Beaumarchais se plaint de l'indiscrétion de la Poste et de sa sotte curiosité qui, en ouvrant et copiant le courrier, a fait prendre 4 jours de retard à la Théreze ! il cite son correspondant à Nantes (Peltier) qui se plaint de ces retards dont il ignore la raison ...
Lettre 488, page 103.

HISTOIRE-4

Nous invitons nos lecteurs à nous proposer des sujets ou des additions à des sujets traités. 

N'hésitez pas à aller liker, commenter et partager cet article sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?