samedi 8 juillet 2017

COUPS BAS par gens d'en haut

(Publié 08.07.17)

ACTUALITÉ

Shahzad Abdul | Agence France-Presse | Publié le 2 juillet 2017 à 10:36


Le président américain Donald Trump a franchi dimanche un nouveau cap dans son usage très peu conventionnel de Twitter et publié une vidéo étonnante, dans laquelle il roue de coups un homme dont le visage est remplacé par le logo de la chaîne CNN.

HISTOIRE-1

Le mot « colère » apparaît environ 400 fois dans la Bible (un chiffre variable en fonction des traductions), de manière équitablement répartie entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Du livre de la Genèse à celui de l'Apocalypse, le débordement de fureur parcourt l'Écriture sainte, qu'il s'agisse de la colère du Seigneur (Exode 4, 14) ou de celle de l'homme, dont il faut soit se débarrasser, explique saint Paul dans sa Lettre aux Colossiens (3, 8), soit s'y adonner mais sans commettre le péché, c'est-à-dire que le soleil ne se couche pas dessus, selon le même Paul (Ephésiens 4, 26). Il n'est pas évident de s'y retrouver!

HISTOIRE-2

On n’oserait pas l’imaginer, mais c’est l’apôtre Jean qui l’écrit dans son évangile. Jésus fit un fouet avec des cordes. Il chassa les vendeurs du temple, il renversa les comptoirs des changeurs d’argent, il jeta par terre la monnaie. Quelle violence ! … chez ce Jésus dont on a si souvent évoqué la douceur. L’enjeu doit être important....

...la colère de Jésus n’avait pas pour but d’éloigner des marchands inutiles, mais, en faisant ce geste, il attaquait le culte lui-même. En renversant leurs comptoirs, il renversait la religion, il détruisait le temple en quelque sorte. Et quand on sait la place que tenait le Temple pour les juifs ! Il était le coeur de la nation depuis dix siècles.

HISTOIRE-3

"Les hommes instruits en choses mystiques savent qu'il y a d'étranges analogies entre deux déesses, Déméter la grecque et Amaterasu la nipponne: ce sont de bienveillantes déités, promotrices des diverses formes de l'élan vital, mais elles peuvent se muer en redoutables Mères la Colère qui anéantissent toute possibilité de vivre sur la terre. Et seul un acte magique peut les apaiser, les rendre à leur vraie nature: une jeune femme ou déesse dévoile son sexe et met fin à la rupture de l'ordre naturel en déclenchant un rire cosmique. »

HISTOIRE-4

Napoleon vient de vaincre les troupes du roi de Prusse. Pendant l'occupation française, des soldats prussiens sifflent des acteurs qui, sur scènes, portent des costumes de dollars français. Napoleon écrit à son négociateur des termes de la reddition des Prussiens.,,

Monsieur de Champagny, vous trouverez ci-joint une lettre de M. Daru. Répondez à M. Daru que j'ai été indigné du fait dont il est question dans sa lettre ; que je lui ordonne de passer une note pour demander justice exemplaire des officiers qui ont commis cette insulte ; que jusqu'à ce que je l'aie obtenue, il n'y aura pas d'évacuation ; qu'il faut que deux des principaux auteurs de l'outrage soient fusillés ; qu'enfin si le roi de Prusse veut encore protéger ces insolents, il est inutile qu'il pense revenir à Berlin parce qu'il n'y resterait pas longtemps.

De votre côté, faites appeler les deux envoyés qui sont à Paris, faites leur connaître toute mon indignation dites-leur que je demande que les deux principaux auteurs de l'insulte soient fusillés ; que cette affaire n'est pas de peu d'importance, qu'elle m'importe plus encore que le paiement des contributions ; que la faiblesse du Roi (de Prusse) a déjà causé la guerre qui vient de finir, mais que si des polissons, aussi lâches sur le champ de bataille qu'arrogants dans les coulisses, continuent à se comporter ainsi, la monarchie prussienne aura une courte destinée. Vous vous exprimerez avec la plus grande énergie. Vous ne dissimulerez pas que le pays ne sera pas évacué si je ne suis pas satisfait, et que si cette satisfaction tarde, je déclarerai la guerre à la Prusse.


HISTOIRE-5

Nous invitons nos lecteurs à nous proposer des sujets ou des additions à des sujets traités. 

N'hésitez pas à aller liker, commenter et partager cet article sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?