samedi 20 mai 2017

GO COUGAR GO



(Publié 20.05.2017)

ACTUALITÉ


La presse « people » en a fait son miel : avec une épouse âgée de 24 ans de plus que lui, l’ex-ministre de l’économie Emmanuel Macron fait figure d’exception. Dans une étude publiée jeudi 1er septembre, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) confirme. La situation de M. Macron est atypique… mais de moins en moins. Elle reflète une – timide – évolution des mœurs.

La proportion de couples où la femme est plus âgée que l’homme est passée de 10 % des couples formés dans les années 1960 à 16 % de ceux formés dans les années 2000. En 2012, parmi les couples de sexe différent vivant ensemble, l’homme était plus jeune dans 14 % des cas ; un peu moins d’un tiers étaient composés de conjoints du même âge (à un an près) ; dans 56 % des cas, l’homme était plus âgé.

HISTOIRE-1

Maintenant elle est divorcée, alors ?
Oui, si tu veux... mais au Moyen Age, on ne divorce pas, par contre on fait annuler les mariages. Ok,ok, ça revient au même ; j'arrête de chipoter    Et donc en 1152, à 28 balais, rebelote, elle redevient un excellent parti. Je ne te refais pas tout le blabla à propos de l'Aquitaine, t'as compris.
En 1152 donc, elle a de nombreux prétendants. Elle tombe sous le charme d'Henri Plantagenêt. Il n'est pas du tout destiné à devenir roi d'Angleterre, mais bon, il est quand même duc de Normandie et comte d'Anjou, ce qui est déjà pas mal quand même. Et en plus, Henri est jeune et beau : il a 19 ans et il est plutôt du genre sportif et bien foutu... (Y'a pas d'images de lui torse nu... désolée, ce n’est pas le genre du XIIe siècle !)  Donc, oui, oui, on peut dire que c'est un mariage d'amour, de gloire, et de beauté. (Excusez cette piètre référence.).
Bref, ils se marient le 18 mai 1852 à Poitiers en très petit comité, car Henri est un vassal du roi de France, qui est, en plus, l'ex-mari d'Aliénor. Ils auraient donc dû lui demander son accord surtout que ce mariage se passe moins de deux mois après l'annulation du premier mariage d'Aliénor ! Ce n’est pas très classe...

HISTOIRE-2

Germaine de Staël les mariages et la vie orageuse de Germaine Necker. Se pliant à la volonté de ses parents, elle épouse, en 1786, un protestant, le baron Erik Magnus de Staël-Holstein, ambassadeur du roi Gustave III de Suède auprès de la cour de France à Versailles, son aîné de dix-sept ans. Le mariage a lieu le 17 janvier 1786 dans la chapelle luthérienne de l’ambassade de Suède. Elle entretient une relation orageuse avec Benjamin Constant, écrivain et homme politique franco-vaudois, protestant lui-même, rencontré en 1794. De cette union naît Albertine en 1797. Germaine continue à mener une vie sentimentale agitée et met au monde Auguste, fils du comte Louis de Narbonne. Germaine de Staël se sépare de son mari en 1800. Veuve en 1802, elle se remarie en 1811 avec un jeune officier genevois, Albert de Rocca, de 22 ans son cadet.

HISTOIRE-3

Au cours de sa vie, Édith Piaf aura connu bien des hommes mais le dernier amant avec lequel elle a partagé sa vie fait sans doute partie des plus marquants. Théo Sarapo, âgé de seulement 26 ans au moment de sa relation, au début des années 1960, avec la chanteuse qui en avait 46, n'était pas un arriviste, à en croire sa soeur Christie Laume, auteure du livre Le Dernier Amour d'Édith Piaf. "J'ai voulu montrer combien Édith et Théo s'aimaient. Au début, personne ne croyait à leur couple", tient-elle à préciser pour expliquer sa démarche. Traité de gigolo, Théo n'a jamais réagi, préférant, comme Édith, ignorer les commérages. À ses côtés, l'interprète de La Vie en rose était comblée. "Un jour, elle m'a dit en pleurant : 'Tu sais Christie, on n'a pas besoin de beaucoup d'hommes dans sa vie, un seul suffit. Théo, c'est l'homme que j'attendais. Mais il est tellement beau que toutes les femmes le regardent'", raconte Christie Laume.

HISTOIRE-4

Nous invitons nos lecteurs à nous proposer des sujets ou des additions à des sujets traités. 


N'hésitez pas à aller liker, commenter et partager cet article sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?