samedi 3 septembre 2016

CHERCHER LA GROS BETE



(Publié 02.09.2016)

ACTUALITÉ


Le python royal recherché depuis une semaine à Verdun est introuvable. La firme mandatée pour le retrouver pense que «plus les jours avancent, moins on a de chances de le retrouver».

Le service privé Animalex, qui avait localisé le reptile nommé Lady entre deux murs d’un duplex de Verdun, a confirmé en début d’après-midi mercredi que celui-ci ne serait pas dans l’immeuble en question.
Le serpent constricteur de quatre pieds (1,2 mètre), dont les activités sont plutôt nocturnes, serait possiblement en train de digérer en dessous du balcon d’un des voisins adjacents.
«Les probabilités sont minces qu’il s’attaque à quoi que ce soit, car il a mangé», laisse savoir Ariane Duplessis, ambulancière pour animaux de chez Animalex, en référence au fait qu’il peut étouffer des êtres qui pèsent 10 livres et moins, principalement des rongeurs.

HISTOIRE-1

La légende du chien Hachiko qui attendait son maître depuis 9 ans. Son maître professeur en agriculture du nom de Hidesaburo Ueno  à l'université de Tokyo l'avait acheté en 1924 et lui avait donné le nom de Hachi qui signifiait 8 car il était le 8ième chiot. À chaque jour lorsque son maître se rendait à l'université , Hachiko l'accompagnait jusqu'à la porte et des fois jusqu'à la gare de Shibuya. C'est là que Hachiko fidèle au poste attendait son maître et lorsqu'il le voyait , il aboyait de joie en frétillant sa queue. Un jour de mai 1925, son maître fut pris d'une hémorragie cérébrale au travail  et fut transporté à l'hopital où il décéda.

Hachiko fidèle à son maître se rendait à la gare chaque soir  au même endroit. Il attendait , il attendait, il attendait  ....vaillamment, patiemment le retour de son maître bien-aimé. .Les passants qui voyaient ce chien étaient émus par la persévérance de Hachiko. Quelques années après  , un journaliste s'y intéressa et rédigea un article sur Hachiko dans un quotidien Ashashi Shinbun. Du jour au lendemain , il devenait célèbre dans tout le Japon où on le nomma Chuken qui signifiait chien fidèle.

HISTOIRE-2

Résumé en français Bagdad, 2003 : trois lions emprisonnés dans le zoo sont libérés lors d'un bombardement de l'armée américaine sur la capitale irakienne. Un jeune mâle dominant, deux femelles d'âges différents et un petit lionceau vont découvrir ainsi que d’autre animaux en cavale, en errant dans la ville dévastée, que cette liberté soudaine s'avère plus dangereuse que leur ancienne prison dorée. Ils seront abattus par des snipeurs de l’armée américaine.

HISTOIRE-3

Les images d'archives de l'Ina datent du 7 mars 1984. On y voit le commandant Godard, accroupi devant le regard d'un égout, situé sous le célèbre Pont Neuf, à Paris. Le chef pompier raconte que son équipe y a été appelée, la veille, par des égoutiers, tombés nez à nez avec une drôle de bête. « Les premières recherches n'ont rien donné. Puis, on l'a aperçu, le crocodile. Il mesurait entre 70 cm et 80 cm. On a stoppé sa course avec une pelle et des balais et on lui a ficelé le nez ! »

La petite femelle avait peut-être deux ans, s'était sans doute échappée d'une baignoire privée ou d'une animalerie des quais. Jean-Luc Berthier, le vétérinaire de la ménagerie du jardin des Plantes, qui l'a recueillie, ne l'a jamais su. Il a estimé qu'elle avait pu passer entre un ou deux mois dans ces égouts. « Il y fait chaud et elle y trouvait des proies vivantes, des rats. »
« Un peu comme une oeuvre d'art »

Le vétérinaire parisien a rapidement cherché à placer ce bébé du Nil sauvé des « eaux » parisiennes. Il a alors pensé au projet de son ami Denis Konnert. Ce doux dingue avait entrepris de réaliser son rêve d'enfance : ouvrir un aquarium à Vannes. On l'inaugure justement cet été-là, en juillet 1984, sur un nouveau quartier, près du port. « On a encore la fiche d'arrivée, montre l'actuel directeur. L'animal est ici en dépôt, un peu comme une oeuvre d'art », prêtée dans un musée de région.

HISTOIRE-4

Nous invitons nos lecteurs à nous proposer des sujets ou des additions à des sujets traités.


N'hésitez pas à aller liker, commenter et partager cet article sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?