vendredi 22 septembre 2017

COURIR À CHAUD


(Publié 23.09.2017)

ACTUALITÉ

LaPresse+ 21.09.17)

L’annulation du marathon de Montréal en raison de la température caniculaire prévue dimanche est une « sage décision », soutient l’urgentologue François de Champlain, chef d’équipe de traumatologie à l’Hôpital général de Montréal et directeur médical du Marathon de Montréal.
« Cette décision suit les lignes directrices de l’American College of Sport Medicine. Lorsque la température ressentie dépasse la barre des 28, la santé des participants aux courses d’endurance est compromise », résume le médecin.


HISTOIRE-1

La fameuse épreuve de course très connue "le Marathon", course de 42,195 km nous vient de la Grèce Antique, ou un coureur pour annoncer la victoire des Grecs sur les Perses dans la plaine de Marathon parcouru durant quatre heures la distance de Marathon à Athènes, il énonça "Νενικήκαμεν", (Nenikekamen, nous avons gagné) puis il s'effondra mort d'épuisement en arrivant sur l'agora. Ce coureur, qui s'appelait Phidippidès, ou Philippidès était en fait un messager.

HISTOIRE-2

Savez-vous ce qu'est le karôshi ?
Il est apparu dans les année 80, les Japonais ont appelé « karôshi » (mort (shi) par excès (ka) de travail (rô)) un syndrome d'épuisement nerveux qui se conclut par une mort subite à la suite, généralement d’une crise cardiaque ou d’une hémorragie cérébrale.
Il est attribué aux horaires de travail illimités des employés japonais modèles ainsi qu’à la pression de conformité excessive que crée le système idéologique et économique japonais.
L’employé japonais ne discutera jamais des ordres, ne critiquera pas sa hiérarchie et n’évacuera donc jamais son stress.


HISTOIRE-3

17 f évrier 1673. Molière ne meurt pas sur scène. Mais dans son lit, étouffé par son sang.

Depuis treize ans, Molière occupe le théâtre du Palais-Cardinal qu'il partage avec la troupe italienne de Scaramouche. La troupe du roi joue les jours extraordinaires, c'est-à-dire mardi, vendredi et dimanche. Une cohabitation pacifique qui dure jusqu'à la quatrième et ultime représentation du Malade imaginaire, le vendredi 17 février 1673. Contrairement à la légende, Molière ne meurt pas en scène. Malgré sa douleur, il parvient à achever la pièce avant de courir mourir dans son lit.

HISTOIRE-4
Nous invitons nos lecteurs à nous proposer des sujets ou des additions à des sujets traités.  

N'hésitez pas à aller liker, commenter et partager cet article sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez des histoires à ajouter ?